Index des rubriques
Recherche
Session
Ailleurs sur Joueb.com
Qui chérit à l'excès, sait hair à l'excès.
--> Jour 13
Hier au soir fut une très bonne soirée. Une soirée foot ! Eh là je vois d'ici pleuvoir les éternelles rancoeurs contre le foot: sport de brute, regardé par des beauf où la bière coule à flot et les insultes pleuvent à foison ! Laissant les femmes au second rang pour une soirée entre testostérones.... Oui ça pourrait être une bonne caricature sauf que chez nous elle se passe différemment.
Ya de la bière ok, mais très raisonnablement ! Puis ya des insultes aussi parfois ... mais on est quand même très correct puis étant parfois en telle fusion avec le match qu'on à du mal à se retenir ... C'est l'instinct primaire et bestial, pour certains, qui ressort. Mais il en a besoin et ça lui fait même du bien de s'exprimer selon certains psychologues qui nous renvoient des idées comme quoi l'Homme serait frustré dans cette société où on s'abaisse, ou on se fait abaisser, et où l'on doit se canalyser pour ne pas passer pour un marginal ou un fou... Bon ok après faut les croire ou pas mais ça permet de me dire que finalement si les psychologues le disent c'est que c'est vrai ! ( Réflexion bête et méchante je l'avoue .. ). Après tout, chacun a déjà dans sa vie été pris dans un film, un sport, un évenement, un jeu ou quoi que ce soit de passionnant, et s'est "lacher" plus d"une fois... Chacun a ses hobbys et ses plaisirs qui fait qu'on est heureux de les pratiquer à plusieurs, entre passionnés, quand on en a l'occasion... C'est pareil entre mecs devant un match de foot.
Puis nos soirées sont drôles. Dans le sens où on raconte des conneries, des blagues, sans rapport avec le foot et qu'on peut décrocher parfois et parler de choses sérieuses. Eh oui ça arrive ... On met l'ambiance : on crie, on chante bref on fait une soirée vivante. Enfin les filles sont là, entre elles c'est sur, mais elles participent. Elles ne sont jamais bien loin de nous, tout proche même, et elles rigolent avec nous quand on est pas pris dans l'action. On ne les marginalisent pas et on discute avec elles... même si ça les amusent de nous voir tellement "drogués"...
Voilà je ne me faits pas l'avocat des soirées foot en général, ya bien certaines qui doivent souvent dégénérées car cette caricature des footeux n'a pas de fumée sans feu, mais je défends mes soirées. Et puis après tout si vous ne me croyez pas et que vous êtes encore en désaccord avec moi libre à vous.
Sinon aurélien et clothilde, un couple d'amis, attendent un petit garçon. Ils sont aux anges car c'est ce qu'ils voulaient. Tous mes amis vont bien dans l'ensemble et j'ai des vacances en Avril: du 16 au 30. Bye.