Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JoUrNaL bAnCaL ^_^


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
L'Homme a peur de la mort.
--> Jour 6
Le réveil a été dur ce matin. Ya des matins comme ça.
Sinon hier soir j'ai revu des amis de fac que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Quel dommage quand on y réfléchit. On habite la même ville, on est pas très loin les uns des autres mais voilà chacun a sa petite vie, ses sorties et d'autres amis. Mais bon on arrive à se voir. On était 4. Un couple, une amie et moi. On a été a une pizzéria, le menu était à 19 euros et il comprenait une entrée, un plat, un dessert + café. Ya rien à dire d'autant que les plats étaient conséquents et très bons. Le cadre, style italien, était également sympathique.
La soirée a été très amusante, on a rigolé sur beaucoup de sujets, l'alcool aidant à diffuser la bonne humeur. Puis on a eu des sujets plus sérieux comme la confrontation de vision de la vie entre pessimistes et optimistes. Ceux qui voient un verre à moitié vide et d'autres à moitié plein... Lucile voit le fait de se donner la mort comme une très grosse difficulté quand on a pas le choix et que la vie nous répugne ou nous pousse à la répugner. Jean-pierre lui voit le fait que Vivre au jour le jour est La difficulté. Il n'est pas facile de Vivre de nos jours et mettre un terme à sa vie, un mot Fin est beaucoup trop facile pour ne pas affronter la réalité... Chacun a tort et chacun à raison. Il y a un peu des deux dans le choix de l'Homme pour Vivre. Vivre aujourd'hui n'est pas aisé, c'est même un défi. Se donner la mort non plus n'est pas simple ... quant à reconnaître un choix de lacheté face à l'adversité qu'est la Vie et se donner la mort ... C'est un sujet bien vaste, compliqué et trop subjectif. C'est attaché à chaque personne, à sa propre vision et à ses propres expériences de la vie. Nous ne pouvons pas généraliser, juste observer et donner un avis sans juger.
Lucile recommence à zero. Elle qui a été pendant si longtemps dans le secrétariat, multipliant les jobs par intérim, elle quitte ce milieu pour se lancer dans la cuisine et devenir cuisinier. Avec à terme avoir son propre restaurant. Elle était rayonnante et débordante de vie depuis qu'elle a fait ce nouveau choix. Totalement épanouie et heureuse. C'est ça ... c'est ce qu'on dit toujours à la sortie des études : La règle d'or, faire ce qu'il te plait ( quand tu le peux évidemment ). Et se donner les moyens d'y parvenir est grand.
Jean-pierre et sandrine déménagent et achétent un appart. Ils seront pas très loin de nous, tant mieux. Et la vie continue, chacun prenant ses propres chemins aux mutiples aboutissements. C'est ça que je trouve beau. Un avenir qui est comme une boîte de chocolat pour plagier. En effet on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Bye.
Ecrit par Aries, à 12:25 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom