Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JoUrNaL bAnCaL ^_^


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
L'Homme inventa les Dieux pour se rassurer de la mort.
--> Jour 7
L'autre jour il m'est venu une idée. Je regardais un enfant et je me disais qu'au départ nous étions tous ainsi : purs, innocents et candides. Puis ma tête a basculé et là j'ai vu à la t.v des attentats à la bombe en Grande Bretagne. Jme dis pourquoi ? Pourquoi nâître ainsi et finir comme ça, passer du bien au mal. Alors l'idée ou lhypothèse est pourquoi pas, à la naissance, démarerions nous pas la vie avec un compteur de 100 qui évoluera au fil des années et qui aboutira à la fin soit à une punition soit à une récompense ??
Donc la base serait de 100. Je commets un vol j'ai - 1. Je fais du mal à un animal j'ai - 2 et ainsi de suite... Je commets un meurtre je passe a - 500. A l'inverse j'offre de la joie j'obtiens + 1, j'aide un ami j'ai +2 .... ainsi de suite. Je sauve une personne j'ai + 500. En sachant qu' à la fin il faudra être a + ou - 20% de la base pour être récompensé et en dessous c'est la punition.
Et si après tout nous serions ici pour réussir un Test, un Concours pour prouver notre grandeur ou notre Humanité... je ne sais pas. C'est vrai je joue à Dieu mais pourquoi pas une religion du Test au jour le jour n'existerait-elle pas ? C'est vrai que la religion catholique dit qu'au jour de notre mort nous serons jugés sur l'ensemble de nos actes..Sauf que là si on ne réussit pas le test et bien on recommence, on est recalé et on passe encore le concours. On revit. Si on nous empêche de passer le test, c'est à dire si l'on est assasiné, si on a un accident et que l'on est la victime, on recommence la prochaine fois au même stade de point mais avec un bonus de + 50.
Qui est ce On me direz vous ? Imaginez qui vous voulez ... Dieu, Le Grand Maître, le Testeur ou le Correcteur ...ou tout simplement La Vie ou le Destin.
Rêverie utopique ou pas elle a la gageure de faire peur dans le sens ou personne n'aime échouer à un concours et que ça enerve de recommencer. Peut être que si le poseur de bombe en Grande Bretagne voyait sa vie de cet oeil là il aurait éviter de perdre 100 points d'un coup.
Enfin quelle punition et quelle récompense ?
Revenir ici sur terre avec une punition : Etre un enfant cancereux ou être un enfant qui meurt de faim, maltraité et obtenir peu de temps pour faire son Test... Aller en enfer quelque temps et revenir... Et la récompense : Le paradis...ou accéder a une école supérieure...A vous de voir ce qui vous ferai peur ou envie. Bye.
Ecrit par Aries, à 11:33 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  cly
09-02-07
à 13:03

Yo

Slt, mon cop' il a dit l'autre jour que la quequette des femmes devrait avoir un compteur. Surtout si ta femme voyage beaucoup, comme ça tu sais à combien elle est parti, per exemple 789km, ben elle doit revenir à ça.

Il me dit comme ça les femmes elles ne tromperaient pas autant leurs maris (sous entendu qu'il n'y a que les femmes qui pratiquent l'adultère !).

Alors je lui dis :"mais chéri, si elle se masturbe?"

Il a pas répondu, il est parti (loool) l'air de dire :"merde il y a une faille".

Ah la la mon homme il est spécial.

Bise bye, joli article surréaliste.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom