Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JoUrNaL bAnCaL ^_^


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Je suis corse et militaire, qui-suis-je ?
--> Jour 29.
... Le père de ma copine !
Non je n'ai strictement rien contre les corses et encore moins les militaires, je tiens à le préciser avant de commencer cet article. Juste qu'ils ont beaucoup de caractère. Et pas en mal.... des fois.
Donc le père de ma copine alias JL est divorcé, il s'est remis avec une femme - une vraie conne selon les termes de ma copine - qui a 2 enfants si mes souvenirs sont exactes.
Au commencement j'ai connu la soeur a ma copine qui m'a très vite présenté sa soeur avec qui maintenant ça va bientôt faire 2 ans - put... 2 ans quand même. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Les débuts de relation sont très souvent paradisiaques.
Quelqu'un a dit un jour d'ailleurs qu'une relation devrait duré que 2 mois, le temps de vivre que le meilleur et après se séparer. Peut-être peut-être pas, moi je partage pas totalement cet avis. Parenthèse à part donc, son père est intervenu dans notre couple un mois après nos débuts. Je l'ai eu alors au téléphone.
Présentation mutuelle. Puis les présentations virent très rapidement au cauchemar. Une série d'interrogations du genre que fais tu dans la vie, qu'espères tu, ou vas tu... bref il m' a très vite fait comprendre que je ne suis pas quelqu'un pour sa fille. Je lui dis alors que je tiens à sa fille, que des sentiments commencent à émerger en moi et que je ne veux pas la faire souffrir. Suite à ça il me dit que c'est toujours négatif. Je suis un c...., un conn..., un petit merd... qui peut aller se faire voir et que si ça continue entre nous il ira voir la police. Ca ne m'a pas fait peur - aurais je du ? - et je lui ai dit qu'il n'a pas à me menacer car je suis majeur et je ne lui manque pas de respect moi. Dans ces conversations - oui je dis conversations car plusieurs se sont succédées à la première - j'ai toujours gardé mon sang froid et je crois que c'est ça qui l'énervait le plus. Je ne voulais pas lui manquer de respect même si j'ai souvent été à deux doigts de craquer car si ça devait commencer comme cela avec ma copine autant tout stopper et à ça aussi j'ai été a quelques millimètres de tout abandonner. Surtout, comble du comble, ma copine ne me croyait pas qu'il puisse agir ainsi. C'était la cerise sur le gateau. Puis elle m'a cru.
Bref je garde la tête haute puis espoir qu'il se calme mais non il ne se calme pas. Il avait eu mon téléphone en fouillant dans le répertoire de sa fille... ça montre déjà la maturité. Suite à ses menaces j'ai voulu lui faire peur. Je lui ai dit que du monde autour de moi entendait tout ce qu'il me disait car j'avais branché le haut parleur et qu'ainsi j'avais des témoins. Mais il ne m'a pas cru et ça lui faisait limite aucun effet...
Je sortais toujours avec sa fille. Je ne m'énervait pas face à ses insultes qui étaient de pire en pire - je resterai poli ici. C'est alors que ce grand homme eu l'ingénieuse idée d'appeller mon père. Moi on peut m'insulter autant que l'on veut puisque je sais reconnaître la bave du crapaud mais mes parents non. Ca on y touche pas ! Mon père m'a dit plus tard ce que je soupconnais puisque JL me l'avait dit, c'est à dire qu'ils se sont tous les 2 parler. J'ai cherché à savoir ce qu'ils se sont dits mais mon père m'a juste dit " C'est un con, un malade. " Il l'a menacé également et mon père face à ce fou furieux lui a racroché au nez. Moi j'ai fini par ne plus lui répondre, même s'il tentait l'appel anonyme.
Puis de fil en aiguille il a laché le morceau. Il a essayé veinement de convaincre la mère de ma copine que je suis quelqu'un de mauvais. Ca a marché au début mais elle même se méfiant de son ex mari voulait me tester avant de pouvoir vraiment juger. C'est une femme bien. Ma copine a fait pression sur son père et je n'ai plus entendu parlé de lui.
Ensuite il a appris que je suis allé chez sa mère. J'ai été présenté à sa famille et il a eu peur de perdre sa fille alors il a mis beaucoup d'eau dans son vin si bien que ça devait ressembler à du sirop au vin.

EPILOGUE : Maintenant il veut me rencontrer pour s'excuser. Moi je veux des excuses de suite et pas en face de lui. Je veux un coup de téléphone pour qu'on parle. Mais ma copine me dit que c'est peine perdu et que je peux attendre le déluge. " Il veut te parler face à face ".C'est trop facile. Pourquoi c'est à moi de faire le premier pas alors que c'est pas moi qui l'ai insulté ?? Pourquoi doit on satisfaire les moindres caprices de Monsieur ? Voilà l'état des choses. Il a changé selon elle et il veut faire la paix mais je me méfie...beaucoup.
En conclusion ma chérie veut que j'aille en Corse cet été . Si possible pour parler avec son père et si ne c'est pas le cas de s'installer chez sa marraine à elle. Moi de mon côté je me tate et j'ai pas vraiment envie d'aller là-bas... pour cet année.
Aujourd'hui le sujet sur son père est source à disputes entre elle et moi. Mais ça ira mieux, je l'espère. Ainsi va la vie.
Bye.
Ecrit par Aries, à 13:20 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  Cly
23-03-07
à 18:56

Papa nerveux

Ouh la ouh la ça sent le papa qui veut pas voir sa fille s'envoler.

Mais je comprends pas, il s'est mi à t'insulter tout d'un coup comme ça sans raison ?

Bises


  Aries
23-03-07
à 22:07

Re: Papa nerveux

Exactement ! Dès qu'il a vu que je tenais à sa fille il tout de suite mit les point sur les i et m'a dit que je n'étais pas fait pour elle et que je devais me "casser". J'espère que la relation avec ton "beau-père" est meilleure que la mienne .... ;)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom