Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JoUrNaL bAnCaL ^_^


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses.
--> Emmanuel Pinda. Jour 15
Ya pas si loin : 2 jours, j'étais mal. Vraiment mal. Un mal être qui vous ronge et qui vous pousse à dire "Mince mais qu'est ce que je peux foutre de ma vie ?? Ou vais je ?? ". C'est arrivé. J'en avais marre de tout. Ya rien qui m'interessait. Je ne voulais parler à personne. Je voulais voir personne. J'avais envie de trouver quelque chose d'interessant à faire, ou bien à lire, mais rien.
Pourtant je m'étais levé le matin avec l'envie de passer une bonne journée !! - A croire que c'est dans ces moments là que l'inverse va arriver -. Puis la journée s'est passée. Toujours la même qui se répète. J'ai l'impression de me trouver à la place de Bill Muray, vous savez dans le film UN JOUR SANS FIN, où sa journée se répète à l'infini jusqu'à ce qu'il soit libéré de son fardeau en accomplissant une bonne action et en retrouvant sa vraie nature ... C'est peut être ça la solution pour chacun. Trouver son soi, son vrai soi, celui qui nous caractérise le mieux et lui laisser la porte ouverte pour qu'il nous guide là où depuis toujours noux voulons aller. Ce lieu que l'on garce en secret et en rêve.
Mais c'est dur dans cette société telle que nous la vivons. Elle nous facilite rien. C'est pourquoi j'ai mis ce titre à mon article qui résume assez bien l'esprit d'initiative qu'il faut avoir : Affronter l'adversité sans se décourager. Un proverbe chinois dit que dans un marécage il vaut mieux avancer lentement plutôt que de stopper le pas. A faire.
Quoi qu'il en soit le soir même j'en avais marre. J'étais vraiment mal. Même mon coloc, qui est une crème, ne me donnait pas envie de lui parler. C'est fou et je déteste ces situations là.... se dire juste que c'est une période et que ça va passer.
Puis je me dis aussi que le manque de sommeil doit être également un facteur de mal être. En effet je suis un dormeur. Jai besoin au minimum de 8h de sommeil sinon ça ne va pas. Je dormais sur une moyenne de 4-5h ces derniers jours. - J'admire ceux qui peuvent tenir à ce rythme, pas moi - Puis le soir même j'ai fait une nuit de 8h et le lendemain ça allait ! J'étais de nouveau frais et motivé à parler au monde entier.
Toutefois le mal ne réside pas entièrement là et je sais qu'il faut que je réagisse et que je fasse quelque chose de bien de ma vie, que je fasse ce que j'aime et que je ne me laisse pas endormir par le cercle paresseux et immobile de mon boulot... C'est un gouffre.
Bye.
Ecrit par Aries, à 12:35 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom