Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

JoUrNaL bAnCaL ^_^


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Un retour innatendu ...
--> Jour 38
Quand je me suis replongé sur ce blog, ma première reaction fut " WHAOU ! Ca fait un bail ! ... "
Oui je l'ai abandonné ce blog, pourquoi ? Aucune envie d'écrire, pas d'inspiration. Peut être est ce parce que tout allait bien dans ma vie ? Je ne sais pas. Dit on pas que les plus grand écrivains sont les plus grands névrosés ? Peut être.
Quoi qu'il en soit je suis revenu ici aujourd'hui pour un besoin, un besoin de parler, de me vider ce qui me trotte dans la tête. Un peu comme un psychologue qui serait là à mes cotés pour m'écouter sans me juger ou commenter mes dires. Sauf ces personnes qui passeraient par là et qui auraient envie de lacher un com ... ou de passer leur chemin se disant " Encore un qui a le mal de vivre ". Et ils ont peut être pas tord. On l'a tous je pense à une échelle différente ce mal de vivre ; qui se déclare plus ou moins violemment et qui nous tourmente plus ou moins fortement selon notre force mentale.
Bref si je suis ici finalement c'est que ça va pas bien.
J'ai toujours ce sentiment d'inachevé dans ma vie. Cette chose qui me fait dire en tête non c'est pas bien ta situation actuelle il faut changer ! Et rien ne change, je n'y arrive pas. Je n'ai pas la motivation. J'ai plein de projets en tête mais je voudrai les faire à tête reposée. J'ai un déménagement en cours. Je quitte ma colocation à 3 pour une colocation à 2. Un an de vie commune tous les 3 qui vire un peu au cauchemar à cause d'une fille. Ca me foue les boules. J'espere seulement que ça sera une fille bien pour lui, je lui souhaite que du bonheur. Moi je ne l'aime pas.
Ensuite finir de gerer cet appart. Dur de se retrouver dans un apart avec 2 mecs, une fille ( en enfant le week end ) quand aucun des 3 ne fait un effort particulier pour l'entretien de la maison. Surtout si vous même aimez la propreté ( une mère un peu maniac peut être en est la cause ) et que vous vous tapez tout le menage quasiement à vous tout seul... J'aime pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire, j'ai le sentiment de passer pour le chieur de service.. Ché pas je comprends pas que ça puisse pas venir d'eux même et qu'ils s'en foutent de manger et de circuler dans la saleté. Pire encore quand on reçoit à la maison, ça ne les feraient pas plus bouger.
Marre! Chiant! Et assez de passer pour le dindon de la farce ! Donc le dernier mois à passer ensemble sera celui du partage des taches ! Qu'ils le veuillent ou non ! Sinon nous baignerons tous dans la saleté jusqu'à la fin du mois sans que je bouge le petit doigt ... Date de mon déménagement.
Mon troisieme coloc va devoir trouver un apart d'ici la fin du mois, il veut s'engager avec sa copine apès seulement 3 mois de connaissance. Alalala stephane .... pourquoi tu es comme ça. On te met pourtant en garde ! Bref. Mais pour trouver un apart il va surtout falloir que sa copine trouve un job ! Pas facile en même pas un mois. Bon il vont se débrouiller mais ça me stresse toute cette histoire.
Puis ma copine. Elle veut s'installer avec moi l'année prochaine avec mon colocataire. Plusieurs choses. D'abord elle n'aura pas d'argent et je me vois mal dire à mon coloc que ma cop vient vivre sur notre dos pendant un certain temps ; que nous la nourissions tous les 2. Non il n'a pas à faire cela. Ensuite je ne pense pas que ça puisse plaire à mon coloc de vivre avec ma copine pendant un certain temps sous notre toit. Il veut son indépendance et sa tranquillité et je le comprends. Enfin ma cop pense que c'est parce que je ne veux plus d'elle, qu'elle me saoule ou que j'ai quelqu'un d'autre en vue ! Mais stephanie non ! Je t'aime et selon nos plans ( qui ne se réalisent jamais quand on planifie quelquechose à 2 généralement ) on doit se mettre ensemble dans 2 ans. Date où tu finiras tes études et où tu pourras être stable financièrement ! Ce n'est en rien contre toi mais juste que la raison l'emporte avant les sentiments quand tu ne peux pas faire autrement. Ca me stresse aussi.
Pour en revenir : ma situation professionnelle ne me plait plus. Ca fait depuis octobre 2005 que je suis dans ma boite mais je n'ai plus la force mentale de continuer. L' équipe est bien, l'ambiance est top mais c'est ce job qui ne me motive pas. Je n'aspire pas à faire ça toute ma vie. Je veux bouger et il faut faire bouger les choses. Mon rêve, comme pour beaucoup je pense, serait d'être mon propre patron. Mais en France c'est très dur de l'être et il faut ne pas avoir peur de l'inconnu. Je veux faire bouger les choses mais je n'y arrive pas et ça me stresse aussi.
Enfin ma belle soeur est morte. Emportée par une crise cardiaque à l'age de 42 ans. Laissant derrière elle 1 mari et 2 enfants. Comme c'est dur et comme tu nous manques Marie-Claude... Mon frère est mort de l'intérieur et lui redonner goùt à la vie n'est pas chose aisée ... Pourquoi es tu partie si vite Marie ? Tu n'avais pas le droit d'abandonner ta famille ...
Maintenant que j'ai dit un bon nombre de choses, mais que je n'ai pas tout dit, ça va déjà un peu mieux mais le mal être reviendra je le sais et quand on regarde ça d'un oeil objectif et éloigné on se dit " Mais c'est pas grand chose ce que tu as ! Resaisis toi ! ". Je serai d'accord avec eux mais l'echelle du mal-être est tellement subjective...
Ecrit par Aries, à 14:06 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  rachid
21-11-07
à 01:20

Que la paix soit sur toi

jeune homme je vois que tu stresses beaucoup pour pas grand chose. Tu ne peux pas tout controler et ne doit pas tout controler. Cela marque que tu es encore jeune et que tu dois murir, la vie te fera réfléchir.
Tu dois etre tres jeune pour ecrire comme ceci.
j'ai eu une vie très dure avec beaucoup de frères et soeurs et Allah m'a beaucoup aidé lorsque j'avais des doutes et des peurs.
Tu as tout pour etre heureux, dans d'autres pays, c'est la misère, mon pays l'algérie est en proie à beaucoup de peur et de misère.
Alors que la paix soit sur toi et pense à murir, tu souffriras de ta vanité sinon, Allah est grand et peut te guider pour t'ouvrir à lui.

Rachid Boukhari

assalâmu `alayka ayyuha an-nabiyyu

  Aries
23-11-07
à 11:29

Re: Que la paix soit sur toi

Pas convaincu.


  Stéphane
23-11-07
à 16:52

Recherche sur google et découverte

Bonjour,

C'est avec regret que je vous annonce qu'en recherchant sur google les mots clés suivants, je suis tombé sur votre blog.

Liste des mots clés : colocataire stephane jérôme coralie stephanie
Lien google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=colocataire+stephane+j%C3%A9r%C3%B4me+coralie+stephanie&btnG=Rechercher&meta=

Votre site internet se trouve en 1ère page, en 9ème position.

Je vous rappelle le code pénal que je cite ci-dessous :

Section 1 : De l'atteinte à la vie privée 


Article 226-1 


   Est puni d'un an d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
   1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
   2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
   Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé. 


Article 226-2 


   Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
   Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir ôter tous les commentaires où sont cités mon prénom et les avis personnels me concernant moi et mon amie.

Je conserve mon commentaire pour preuve.

En découvrant votre commentaire, j'ai compris beaucoup de choses sur votre façon d'agir vis à vis de moi et de ceux qui m'entourent. Cela est très décevant.

Si je dois déposer une plainte dans le futur, soyez assuré, Monsieur, qu'elle ne sera pas retirée.

PS : Une action en justice peut faire jurisprudence car il y a désormais atteinte à la vie privée lorsque l'on cite certaines choses dans un blog.

Sincères salutations,

  stéphane
29-11-07
à 22:04

Re: Recherche sur google et découverte

J'ai eu la rage pour le coup de christine, pourquoi ce harcèlement téléphonique ?
Pourquoi ne pas m'avoir dit tout simplement les choses ?
Je ne veux pas d'embrouille, je suis réglo et je ne t'ennuyerai pas si je n'ai pas de problème après ton départ.
Je ne suis pas un mauvais père, ces accusations sont très graves et décevantes. Tu aurais pu me dire que tu ne m'appréciais guère, j'aurais mieux aimé.
Mais bon, il en est ainsi.
Je ne suis pas une balance et je ne donnerais pas ton blog autour de toi. Mais toute cette machination envers moi m'a troublé et déçu.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom