D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même.
--> Amedeo Modigliani. Jour 35.
Voilà maintenant 5 jours que j'ai repris le travail et donc dans mon nouveau magasin.
Qui dit nouveau magasin dit nouvelle équipe, nouveaux clients et dans ce cas là nouvelle organisation.
Pour ce qui de la nouvelle équipe; nous sommes au total trois 35h, un 28h et un 15h. Au total sommes une équipe de 5. Le responsable, qui remplace la vraie responsable du magasin, enceinte, est cool on va dire. Il est calme, posé mais il est maniaque. C'est pas pour me déplaire car ça me change du précédent magasin même. Mais je trouve paradoxale que l'on soit davantage maniaque dans "l'arrière boutique" que dans le magasin, parcequ'en surface de vente c'est " Je bourre un maximum les produits car faut que ça rentre dans les rayons". C'est dommage parce que ça fait crade je trouve d'en avoir de partout dans le rayonnage. Bref c'est leur méthode de travail et à moi de m'adapter. Sinon il y a beaucoup de caisse à faire, du moins d'aller-retour en caisse car c'est le magasin qui a le plut petit panier d'achat du departement: 12euros en moyennes. Donc au final beaucoup de marche.
Martine qui est ma sous responsable est gentille, cool également et elle connait bien son metier. Elle a reçu une formation équivalente à la mienne pratiquement et on s'entend bien pour le moment. On s'était croisé déjà une ou deux fois et on avait déjà discuté. C'est une bosseuse et c'est bien. Ca motive l'équipe. Le contrat de 15h, Karine, est très gentille aussi, mal appréciée selon mon responsable car trop vacante dans son travail avec souvent des absences de dernieres minutes. Bref elle a pas l'air aimée. Avec moi ça c'est très bien passé. Amélie, le contrat de 28h, très appréciée, est gentille, mignonne, intelligente et on a pas mal de goûts en commun. Pour le moment tout se passe bien.
La clientèle m'a surpris. Je m'attendais, dans le quartier où je me trouve, à beaucoup plus de douceur, de politesse, de chaleur par rapport à mon magasin d'avant qui se trouve dans un arrondissement assez bourgeois mais c'est le contraire ! Les gens sont mal polis, froids et antipathiques. A comparé, moi qui me plaignait de mon ancienne clientèle, cette dernière est un modèle de courtoisie ! Bref les gens sont comme ils sont. J'essaye du mieux que je peux de les décoincer un peu mais dur dur ... Je ne perds pas espoir et on verra par la suite.
Enfin l'organisation du magasin est différente. Les produits ne sont pas à la même place alors que je croyais que justement cette organisation était un moule pour toutes les enseignes de la marque. Ensuite il y a un système de vitrine propre au magasin pour gagner de la place et je peux vous dire que c'est particulièrement chiant à gérer et à ranger. Et donc le magasin, très petit, oblige à travailler coller les uns aux autres pratiquement.
En conlusion ça se passe plutôt bien pour le début. J'attends juste que l'on me donne plus de travail et de responsabilité car, habitué à mon ancien magasin à travailler tout le temps, sans pause et rapidement, je vais très vite me faire chier. Bye.
Plan remise en forme : Je m'y tiens bien depuis. Pas d'excès, je fais attention à ce que je mange et surtout je mange équilibré. Puis je me remets à la fitness de plus en plus.
|
Cly
|
Hihi c'est bien si tu t'y plait. J'espère que tu pourras avoir d'autres tâches comme tu dis autrement ça risque de devenir impossible lol Moi aussi je fais un plan de remise en forme mdr, mais je dois pas être aussi sérieuse que toi.....Stress oblige le chocolat est souvent par là... j'ai honte....
|
à 16:27